Production par niveau des Champs/Mines
Niveau 1 augmente de 2 à 5
Niveau 2 augmente de 5 à 9
Niveau 3 augmente de 9 à 15
Niveau 4 augmente de 15 à 22
Niveau 5 augmente de 22 à 33
Niveau 6 augmente de 33 à 50
Niveau 7 augmente de 50 à 70
Niveau 8 augmente de 70 à 100
Niveau 9 augmente de 100 à 145
Niveau 10 augmente de 145 à 200
Coût en ressource par amélioration de niveau
Bois :
Niveau 1 40 | 100 | 50 | 60 | 2
Niveau 2 65 | 165 | 85 | 100 | 1
Niveau 3 110 | 280 | 140 | 165 | 1
Niveau 4 185 | 465 | 235 | 280 | 1
Niveau 5 310 | 780 | 390 | 465 | 1
Niveau 6 520 | 1300 | 650 | 780 | 2
Niveau 7 870 | 2170 | 1085 | 1300 | 2
Niveau 8 1450 | 3625 | 1810 | 2175 | 2
Niveau 9 2420 | 6050 | 3025 | 3630 | 2
Niveau 10 4040 | 10105 | 5050 | 6060 | 2
Terre :
Niveau 1 80 | 40 | 80 | 50 | 2
Niveau 2 135 | 65 | 135 | 85 | 1
Niveau 3 225 | 110 | 225 | 140 | 1
Niveau 4 375 | 185 | 375 | 235 | 1
Niveau 5 620 | 310 | 620 | 390 | 1
Niveau 6 1040 | 520 | 1040 | 650 | 2
Niveau 7 1735| 870 | 1735 | 1085 | 2
Niveau 8 2900 | 1450 | 2900 | 1810 | 2
Niveau 9 4840 | 2420 | 4840 | 3025 | 2
Niveau 10 8080 | 4040 | 8080 | 5050 | 2
Fer :
Niveau 1 100 | 80 | 30 | 60 | 3
Niveau 2 165 | 135 | 50 | 100 | 2
Niveau 3 280 | 225 | 85 | 165 | 2
Niveau 4 465 | 375 | 140 | 280 | 2
Niveau 5 780 | 620 | 235 | 465 | 2
Niveau 6 1300 | 1040 | 390 | 780 | 2
Niveau 7 2170 | 1735 | 650 | 1300 | 2
Niveau 8 3625 | 2900 | 1085 | 2175 | 2
Niveau 9 6050 | 4840 | 1815 | 3630 | 2
Niveau 10 10105 | 8080 | 3030 | 6060 | 2
Céréales :
Niveau 1 70 | 90 | 70 | 20 | 0
Niveau 2 115 | 150 | 115 | 35 | 0
Niveau 3 195 | 250 | 195 | 55 | 0
Niveau 4 325 | 420 | 325 | 95 | 0
Niveau 5 545 | 700 | 545 | 155 | 0
Niveau 6 910 | 1170 | 910 | 260 | 1
Niveau 7 1520 | 1950 | 1520 | 435 | 1
Niveau 8 2535 | 3260 | 2535 | 725 | 1
Niveau 9 4235 | 5445 | 4235 | 1210 | 1
Niveau 10 7070 | 9095 | 7070 | 2020 | 1
Est-ce que les ressources et la consommation de nourriture sont communes à la totalité de mes villages ou sont-elles distinctes suivant l'endroit ou les champs sont crées ?
Chaque villages a ses propre ressources, et est indépendant par rapport aux autres.
Pourquoi ne puis-je pas construire mon bâtiment alors que j'ai les ressources necessaires en stock (j'obtiens le message: "Manque de nourriture : Développez d'abord vos champs de céréales".)
Le jeu anticipe une hausse de votre consommation de céréales, il vous prévient que si vous construisez ceci, vous passeriez en production négative de céréales et donc vous oblige d'abord à construire ou améliorer des champs.
Vaut il mieux développer tous les champs au en même temps ou en privilégier un au maximum?
Les céréales sont consommées par les bâtiments et par les unités donc beaucoup plus que les autres, il vaut donc mieux s'assurer d'avoir une production supérieure aux autres, pour ne pas avoir de pénurie de céréale.
Lorsque vous produisez un bâtiment, ou un soldat, dans le coût : vous voyez :
Ceci, c'est le nombre de céréales/ heure qui seront consommées une fois la production achevée.
Exemple : Lorsque vous faites un bâtiment à 3 , votre nombre de villageois augmentera de 3. Mais un villageois consomme 1 , qui sera retirée de votre production/h.
Prenons un dépôt de ressource niveau 3 dans un village de 20 habitants. Pour l'augmenter au niveau 4, il faut 275 | 335 | 190 | 85 | 1 . Une fois construit, le village aura 21 habitants et aura perdu 1 en production par heure.
Si vous faites un soldat, il vous débitera également les indiqués mais il ne s'ajoutera pas dans votre population : c'est un soldat, pas un villageois.
Certains bâtiments coûtent plus de 80000 d'une ressource. Pourtant le dépôt ne peut en contenir que 80000. Comment faire ?
Une fois que vous avez construit le niveau 20 du dépôt, vous pouvez construire d'autres dépôts. Cela fonctionne de la même manière que les cachettes ou les silos