La Guilde de Missionnaire
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 palissade(romain,germain),artefact,plan,point de culture.

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sethix
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sethix


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palissade(romain,germain),artefact,plan,point de culture. Empty
MessageSujet: palissade(romain,germain),artefact,plan,point de culture.   palissade(romain,germain),artefact,plan,point de culture. Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:42

Mur de terre (Germain)


En construisant un mur de terre, vous pourrez défendre votre village contre les hordes pilleuses des barbares.
Plus le niveau est élevé, plus vos troupes gagnent en bonus de défense.
Le mur d'enceinte est principalement constitué de terre, offre un bonus de 2% supplémentaire par niveau mais ce mur est très difficile à détruire.

Le mur de terre ne peut être construit que sur le cercle/chemin marron entourant votre village.


Pré requis :

- Aucun, sauf être Germain.


Coûts, Durée de construction et Bonus de défense :

La durée de construction est calculée sur la base d'un Bâtiment Principal niveau 1.
Il faudra prévoir une diminution de 2% du temps de construction par niveau du Bâtiment Principal.


Niveau 1 : 120 | 200 | 0 | 80 | 0 | 33mn 20sec | Bonus Défense : 2%
Niveau 2 : 155 | 255 | 0 | 100 | 0 | 43mn 40sec | Bonus Défense : 4%
Niveau 3 : 195 | 330 | 0 | 130 | 0 | 55mn 40sec | Bonus Défense : 6%
Niveau 4 : 250 | 420 | 0 | 170 | 0 | 1h 09mn 30sec | Bonus Défense : 8%
Niveau 5 : 320 | 535 | 0 | 215 | 0 | 1h 25mn 40sec | Bonus Défense : 10%
Niveau 6 : 410 | 685 | 0 | 275 | 1 | 1h 44mn 20sec | Bonus Défense : 13%
Niveau 7 : 530 | 880 | 0 | 350 | 1 | 2h 06mn 10sec | Bonus Défense : 15%
Niveau 8 : 675 | 1125 | 0 | 450 | 1 | 2h 31mn 20sec | Bonus Défense : 17%
Niveau 9 : 865 | 1440 | 0 | 575 | 1 | 3h 00mn 30sec | Bonus Défense : 20%
Niveau 10: 1105 | 1845 | 0 | 740 | 1 | 3h 34mn 20sec | Bonus Défense : 22%
Niveau 11 : 1415 | 2360 | 0 | 945 | 1 | 4h 13mn 40sec | Bonus Défense : 24%
Niveau 12 : 1815 | 3020 | 0 | 1210 | 1 | 4h 59mn 10sec | Bonus Défense : 27%
Niveau 13 : 2320 | 3870 | 0 | 1545 | 1 | 5h 52mn 10sec | Bonus Défense : 29%
Niveau 14 : 2970 | 4950 | 0 | 1980 | 1 | 6h 53mn 30sec | Bonus Défense : 32%
Niveau 15 : 3805 | 6340 | 0 | 2535 | 1 | 8h 04mn 40sec | Bonus Défense : 35%
Niveau 16 : 4870 | 8115 | 0 | 3245 | 2 | 9h 27mn 10sec | Bonus Défense : 37%
Niveau 17 : 6230 | 10385 | 0 | 4155 | 2 | 11h 02mn 50sec | Bonus Défense : 40%
Niveau 18 : 7975 | 13290 | 0 | 5315 | 2 | 12h 54mn 00sec | Bonus Défense : 43%
Niveau 19 : 10210 | 17015 | 0 | 6805 | 2 | 15h 02mn 50sec | Bonus Défense : 46%
Niveau 20 : 13065 | 21780 | 0 | 8710 | 2 | 17h 32mn 10sec | Bonus Défense : 49%


Nombre minimum de Béliers Niveau 0 en attaque, nécessaire pour détruire le mur :

En considérant qu'il n'y ait pas de Palais ni d'unités de défence, et que la population est de 550 habitants.
Ces béliers ont été envoyés tout seuls, sans escorte.

Mur Niveau 1 = 1 Bélier (ce bélier ne survivra pas), 2 Béliers (les 2 béliers survivront)
Mur Niveau 2 = 4 Béliers (les 4 béliers survivront)
Mur Niveau 3 = 8 Béliers (les 8 béliers survivront)
Mur Niveau 4 = 13 Béliers (les 13 béliers survivront)
Mur Niveau 5 = 19 Béliers (les 19 béliers survivront)
Mur Niveau 6 = 27 Béliers (les 27 béliers survivront)
Mur Niveau 7 = 36 Béliers (les 36 béliers survivront)
Mur Niveau 8 = 46 Béliers (les 46 béliers survivront)
Mur Niveau 9 = 57 Béliers (les 57 béliers survivront)
Mur Niveau 10 = 69 Béliers (les 69 béliers survivront)
Mur Niveau 11 = 83 Béliers (les 83 béliers survivront)
Mur Niveau 12 = 98 Béliers (les 98 béliers survivront)
Mur Niveau 13 = 114 Béliers (les 114 béliers survivront)
Mur Niveau 14 = 132 Béliers (les 132 béliers survivront)
Mur Niveau 15 = 151 Béliers (les 151 béliers survivront)
Mur Niveau 16 = 171 Béliers (les 171 béliers survivront)
Mur Niveau 17 = 192 Béliers (les 192 béliers survivront)
Mur Niveau 18 = 214 Béliers (les 214 béliers survivront)
Mur Niveau 19 = 238 Béliers (les 238 béliers survivront)
Mur Niveau 20 = 263 Béliers (les 263 béliers survivront)


Questions fréquemment posées :

Q : Que me faut-il comme unités pour détruire le mur du village que j'attaque?
R : Seuls les béliers (mettre lien) peuvent détruire le mur.

Q : Les unités en assistance dans mon village bénificieraient-elles du bonus de défense généré par le mur?
R : Oui, les unités en assistance sont affectées par le niveau de votre mur.

Q : Il y a un autre bâtiment, l'Usine d'armure, qui améliore la défense. Est-ce le mur ou l'usine d'armure le plus rentable ?
R : C'est le mur. Car l'amélioration dans l'usine d'armures est très coûteux, à l'inverse du mur. Et l'usine d'armure n'augmente que de 1,5% par niveau la défense des unités, donc de +30% au niveau 20 (max), à l'inverse des murs :
- Le mur d'enceinte : +60% de défense au niveau 20
- La palissade : +50% de défense au niveau 20
- Le mur de terre : +30% de défense au niveau 20 (d'accord c'est une exception)
De plus, pour les nouveaux joueurs, il est bien plus interréssant de dévelloper le mur et surtout moins coûteux.
____________________________________________________________
Mur d'enceinte (Romain)






En construisant un mur d'enceinte, vous pourrez défendre votre village contre les hordes pilleuses des barbares.
Plus le niveau est élevé, plus vos troupes gagnent en bonus de défense.
Le mur d'enceinte est principalement constitué de fer, offre un bonus de 3% supplémentaire par niveau mais est malheureseument très vulnérable aux attaques des béliers

Le mur d'enceinte ne peut être construit que sur le cercle/chemin marron entourant votre village.


Pré requis :

- Aucun, sauf être Romain.


Coûts, Durée de construction et Bonus de défense :

La durée de construction est calculée sur la base d'un Bâtiment Principal niveau 1.
Il faudra prévoir une diminution de 2% du temps de construction par niveau du Bâtiment Principal


Niveau 1 : 70 | 90 | 170 | 70 | 0 | 33mn 20sec | Bonus Défense : 3%
Niveau 2 : 90 | 115 | 220 | 90 | 0 | 43mn 40sec | Bonus Défense : 6%
Niveau 3 : 115 | 145 | 280 | 115 | 0 | 55mn 40sec | Bonus Défense : 9%
Niveau 4 : 145 | 190 | 355 | 145 | 0 | 1h 09mn 30sec | Bonus Défense : 13%
Niveau 5 : 190 | 240 | 455 | 190 | 0 | 1h 25mn 40sec | Bonus Défense : 16%
Niveau 6 : 240 | 310 | 585 | 240 | 1 | 1h 44mn 20sec | Bonus Défense : 19%
Niveau 7 : 310 | 395 | 750 | 310 | 1 | 2h 06mn 10sec | Bonus Défense : 23%
Niveau 8 : 395 | 505 | 955 | 395 | 1 | 2h 31mn 20sec | Bonus Défense : 27%
Niveau 9 : 505 | 650 | 1225 | 505 | 1 | 3h 00mn 30sec | Bonus Défense : 30%
Niveau 10 : 645 | 830 | 1570 | 645 | 1 | 3h 34mn 20sec | Bonus Défense : 34%
Niveau 11 : 825 | 1065 | 2005 | 825 | 1 | 4h 13mn 40sec | Bonus Défense : 38%
Niveau 12 : 1060 | 1360 | 2570 | 1060 | 1 | 4h 59mn 10sec | Bonus Défense : 43%
Niveau 13 : 1355 | 1740 | 3290 | 1355 | 1 | 5h 52mn 10sec | Bonus Défense : 47%
Niveau 14 : 1735 | 2230 | 4210 | 1735 | 1 | 6h 53mn 30sec | Bonus Défense : 51%
Niveau 15 : 2220 | 2850 | 4210 | 1735 | 1 | 8h 04mn 40sec | Bonus Défense : 56%
Niveau 16 : 2840 | 3650 | 6895 | 2840 | 2 | 9h 27mn 10sec | Bonus Défense : 60%
Niveau 17 : 3635 | 4675 | 8825 | 3635 | 2 | 11h 02mn 50sec | Bonus Défense : 65%
Niveau 18 : 4650 | 5980 | 11300 | 4650 | 2 | 12h 54mn 00sec | Bonus Défense : 70%
Niveau 19 : 5955 | 7655 | 14460 | 5955 | 2 | 15h 02mn 50sec | Bonus Défense : 75%
Niveau 20 : 7620 | 9800 | 18510 | 7620 | 2 | 17h 32mn 10sec | Bonus Défense : 81%


Nombre minimum de Béliers Niveau 0 en attaque, nécessaire pour détruire le mur :

En considérant qu'il n'y ait pas de Palais ni d'unités de défence, et que la population est de 550 habitants.
Ces béliers ont été envoyés tout seuls, sans escorte.

Mur Niveau 1 = 1 Bélier (ce bélier ne survivra pas), 2 Béliers (les 2 béliers survivront)
Mur Niveau 2 = 2 Béliers (les 2 béliers survivront)
Mur Niveau 3 = 2 Béliers (les 2 béliers survivront)
Mur Niveau 4 = 3 Béliers (les 3 béliers survivront)
Mur Niveau 5 = 4 Béliers (les 4 béliers survivront)
Mur Niveau 6 = 6 Béliers (les 6 béliers survivront)
Mur Niveau 7 = 8 Béliers (les 8 béliers survivront)
Mur Niveau 8 = 10 Béliers (les 10 béliers survivront)
Mur Niveau 9 = 12 Béliers (les 12 béliers survivront)
Mur Niveau 10 = 14 Béliers (les 14 béliers survivront)
Mur Niveau 11 = 17 Béliers (les 17 béliers survivront)
Mur Niveau 12 = 20 Béliers (les 20 béliers survivront)
Mur Niveau 13 = 23 Béliers (les 23 béliers survivront)
Mur Niveau 14 = 27 Béliers (les 27 béliers survivront)
Mur Niveau 15 = 31 Béliers (les 31 béliers survivront)
Mur Niveau 16 = 35 Béliers (les 35 béliers survivront)
Mur Niveau 17 = 39 Béliers (les 39 béliers survivront)
Mur Niveau 18 = 43 Béliers (les 43 béliers survivront)
Mur Niveau 19 = 48 Béliers (les 48 béliers survivront)
Mur Niveau 20 = 53 Béliers (les 53 béliers survivront)


Questions fréquemment posées :

Q : Que me faut-il comme unités pour détruire le mur du village que j'attaque?
R : Seuls les béliers (mettre lien) peuvent détruire le mur.

Q : Les unités en assistance dans mon village bénificieraient-elles du bonus de défense généré par le mur?
R : Oui, les unités en assistance sont affectées par le niveau de votre mur.

Q : Il y a un autre bâtiment, l'Usine d'armure, qui améliore la défense. Est-ce le mur ou l'usine d'armure le plus rentable ?
R : C'est le mur. Car l'amélioration dans l'usine d'armures est très coûteux, à l'inverse du mur. Et l'usine d'armure n'augmente que de 1,5% par niveau la défense des unités, donc de +30% au niveau 20 (max), à l'inverse des murs :
- Le mur d'enceinte : +60% de défense au niveau 20
- La palissade : +50% de défense au niveau 20
- Le mur de terre : +30% de défense au niveau 20 (d'accord c'est une exception)
De plus, pour les nouveaux joueurs, il est bien plus interréssant de dévelloper le mur et surtout moins coûteux.
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Q : Qu'est ce qu'un artefact?
R : C'est un objet très puissant qui confère un bonus au village dans lequel il est gardé.


Q : Où puis-je en trouver?
R : Pour le moment, ils n'ont pas été activé sur les serveurs francais, et les opérateurs du jeu devraient nous prévenir un peu avant de les mettre dans le jeu.


Q : Quel genre de bonus donne un artefact?
R : Par serveur, il y a en tout 20 artefacts qui sont de 5 types:
5* vitesse des unités doublée
5* consommation des unités divisée par deux
4* batiments et murs 5 fois plus résistants
3* capacité des commercants multipliée par 2
3* espions 5 fois plus efficaces
Ce qui fait bien 20 artefacts par serveur.


Q : Quel avantage pour une alliance?
R : Si une alliance possède tous les artefacts d'une catégorie (le set complet), le bonus s'applique à tous les villages des joueurs de cette alliance.


Q : Comment fait-on pour obtenir un artefact?
R : Au début, les artefacts seront gardés dans des villages inactifs mais très fortement défendus, de la tribut des "NATARS". Ces villages sont invisibles sur la carte. Il faudra attaquer ces villages pour gagner l'artefact qu'ils detiennent. Pour conserver un artefact, il faut une chambre du trésor level 10.(donc un palais level 20 ( cout : 59'890 | 87'110 | 81'670 | 27'225) et un batiment principal level 20).

Q : Combien puis-je avoir d'artefacts?
R: Chaque chambre du trésor ne peut contenir qu'un seul artefact, donc un joueur ne peut avoir a priori qu'un seul artefact en tout (car un seul palais). Cependant on peut conquerir des villages (en détruisant le palais) dans lesquels il y a déjà une chambre au trésor, dans laquelle on peut sotcker un autre artefact. Un joueur peut donc posséder plusieurs artefacts .


Q : Comment fait-on pour trouver les villages des NATARS?
R : Il faut une chambre du trésor level 1, qui permet d'accéder à deux listes, l'une où on peut trouver les coordonnées de ces villages , l'autre qui contient les villages de joueurs qui conservent des artefacts.




Q : Qu'est ce qu'une merveille du monde?
R : Une merveille du monde est un batiment que l'on peut construire dans sa ville. C'est un batiment qui coute très cher et qui a 100 niveaux d'amélioration.

Q : A quoi sert une merveille du monde?
R : Une merveille n'apporte aucun bonus particulier, on la construit pour le prestige qu'elle apporte.


Q : Que faut il pour commencer la construction d'une merveille du monde?
R : Il faut que ton alliance possède les plans de construction de cette merveille.


Q : Et où puis-je trouver ces plans?
R : Comme les artefacts, les plans de contructions des merveilles sont conservés dans les villages des NATARS. Il y a entre 25 et 50 plans de construction par serveur et tous ces plans sont identiques.



Q : Peut-on prendre les plans de construction à un joueur?
R : On procède comme avec les artefacts, il faut détruire la chambre au trésor qui contient le plan et avoir soi même une chambre du trésor level 10 vide. Une chambre au trésor contient soit un artefact soit un plan de construction, mais pas les deux à la fois .


Q : Peut on détruire une merveille du monde avec des catapultes?
R : Oui.


Q : Si on capture une ville avec une merveille du monde, que se passe-t-il?
R : La merveille reste là, elle n'est pas détruite.


Q : Comment savoir si une alliance a commencé la construction d'une merveille du monde?
R : Le menu statistique permet d'acceder a un classement public (pas encore activé) où on peut voir le nom du joueur qui construit une merveille du monde ainsi que le niveau de la merveille et son nom (chaque joueur peut nommer sa merveille).


Q : Comment peut-on atteindre le niveau 100 ?
R : Il faut que ton allliance possède 10 plans de construction (même s'ils sont prétendument identiques). Chaque plan permet d'améliorer la merveille du monde de 10 niveaux. Tous les joueurs de l'alliance ont la possibilité de faire une merveille du monde level 100, une alliance peut avoir plusieurs merveilles du monde.


Q : Que se passe-t-il quand j'ai construit une merveille du monde level 100?
R : Eh bien, ton alliance gagne la partie. Dans le cas du serveur.org, le serveur a été reseté et un nouveau round a commencé. Les meilleurs joueurs avaient environ 80 000 points, une centaine de villages, 300 000 points offensifs et 550 000 points défensifs. 19 artefacts sur les 20 étaient possédés par la même alliance.
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